
(TripFoumi Enfo) – Me Bernard St Vil est le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Selon les propos rapportés par la Radio Métronome ce vendredi 29 octobre 2021, il a rassuré que les pièces relatives à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse sont bien sécurisées.
Tout a été rentré dans l’ordre environ 24 heures après l’incident, a indiqué Me St Vil. Toutes les pièces qui ont été versées dans le cadre de ce dossier sont en sécurité, poursuit-il dans son intervention sur ce qui s’était passé dans le Parquet de Port-au-Prince.
Il faut rappeler que le jeudi 28 octobre 2021, les informations ont fait croire que le bureau de Gary Orélien a été vandalisé. Toutefois, le juge Instructeur travaillant sur le dossier de l’assassinat de l’ancien Président n’avait pas pu donner plus de détails sur ce qui s’était passé, à savoir le jour et l’heure exacts de l’incident.
Parallèlement, il faut rappeler qu’en 2020, à pareille époque, un cas similaire a été produit au TPI de Port-au-Prince où plusieurs pièces dans le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval ont été disparues.