Environ 19 morts dans le naufrage d’un bateau dans le département du Sud-est

(TripFoumi Enfo)- Pas un seul jour ne passe sans qu’il n’y ait une mauvaise nouvelle en Haïti. Le bateau dénommé « Ecclésiaste », assurant le trajet Marigot/Anse-à-Pitres, a fait naufrage dans la zone de « grosse pointe », à moins de 15 kilomètres du port de Marigot. Bilan : 19 morts et plusieurs blessés sont déjà recensés.

Selon les premières informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo, l’incident s’est produit tôt dans la matinée de ce samedi, soit aux environs de 3 heures. L’engin, surchargé, informent les autorités, transportait également des matériaux de construction comme ciment.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Selon le journaliste Elie Lorvéus, correspondant de la radio Caraïbes Fm dans le département du Sud-est, aucun des passagers qui se trouvaient à bord du véhicule ne portait de gilet de sauvetage.

Pour l’instant, des agents de la police nationale d’Haïti et quelques autorités concernées sont déjà sur place, mais le juge de paix qui devrait réaliser le constat légal tarde encore à arriver sur les lieux, faute de carburant.

Entre-temps, les proches des victimes ont déjà commencé à récupérer certains cadavres. Toutefois, plusieurs survivants, sauvés par le service SEMANAH, ont été tansportés en urgence à l’hôpital.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker