Franckétienne a frôlé la mort

(TripFoumi Enfo) – Atteint de Covid-19, la légende haïtienne Franckétienne a failli y laisser sa peau. Il a été hospitalisé, placé sous respirateur artificiel avant de se reprendre pour enfin rentrer chez lui. C’est en tout cas ce qu’a rapporté sa femme le vendredi 29 octobre 2021 sur les ondes de la Radio Kiskeya.

Franckétienne a été atteint de la Covid-19. Il a passé une vingtaine de jours dans un centre hospitalier du pays et il a été placé sous respirateur artificiel.

Selon sa femme, revenue de l’étranger pour être au chevet de son mari, Haïti a failli perdre sa gloire internationale qui ne pouvait ni manger ni boire tout seul. Également, regrette-t-elle, elle n’avait pas pu lui rendre visite à l’hôpital en raison de la rareté de carburant que connait le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Plus de peur que de mal. Franckétienne a pu rentrer chez lui relativement en bonne santé. Et d’après les propos de sa femme le vendredi 28 octobre, il a pu se nourrir et boire tout seul; ce qu’il ne pouvait pourtant pas faire avant.

Ce nouveau cas rappelle la présence réelle de la maladie en Haïti. Aussi, invite-t-il les Haïtiens à la prudence et au respect strict des gestes barrières. Alors que la population refuse de se faire vacciner contre ce virus, il faut rappeler que, selon les autorités, sur chaque 10 personnes testées dans le Sud-Est du pays, 6 en sortent positives.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker