À l’occasion de l’anniversaire d’Antoinette Duclaire: «Matris Liberasyon» rend hommage à la militante

(TripFoumi Enfo) – «Matris Liberasyon» (ML) n’a pas oublié Antoinette Duclaire (Netty) et profite de la date de son anniversaire pour l’honorer une nouvelle fois. Dans une note acheminée à notre rédaction le 31 octobre 2021, la structure politique a présenté quatre facettes de la militante assassinée, soulignant qu’elle restera à jamais gravée dans sa mémoire.

En premier lieu, ML a présenté l’humanisme qui habitait Netty, assassinée depuis déjà 4 mois. À en croire la note, la défunte était ouverte à tous, prête à aider quiconque, quels que soient son rang social, son appartenance politique ou sa croyance religieuse. Aussi, la structure n’a pas passé outre de la qualité et la maturité culturelle dont faisait montre son ancienne porte-parole qui, d’ailleurs, l’a permise de travailler aux côtés de Jean Jean Roosevelt et de Rutshelle Guillaume.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

«Antwopososyològ la se te yon veritab moun ki charye tout revandikasyon sosyete a atravè tèks angaje Jean Jean yo.», a écrit ML pour appuyer ses propos, avant de parler des idéologies d’Antoinette Duclaire.

«Elle était une nationaliste et une patriote. Elle défendait le pays avant ses intérêts personnels, contre les ambassades des pays qui veulent nous manipuler pour nous imposer une nouvelle constitution», a écrit «Matris Liberasyon» qui, plus loin, a fait savoir que Netty était prête à discuter avec n’importe qui, même avec ceux qui ont dilapidé les caisses de l’État et, d’ailleurs, qu’elle combattait. Ce, pour parler de la capacité politique de la militante qui l’a forcée à prendre des positions à l’Université et à participer dans diverses marches populaires pour réclamer de meilleures conditions de vie pour tous et une modernisation de la classe politique en Haïti.

Fort de ce constat, «Matris Liberasyon» a indiqué qu’Antoinette Duclaire est l’une des plus grandes figures de jeunes qui ont lutté pour la démocratie dans le pays. Et pour toutes ces raisons, ML rassure qu’il restera soudé et ne cessera jamais de réclamer Justice pour sa porte-parole et que lumière soit faite sur ce crime. «Le seul moyen de rester en vie, c’est de célébrer la vie de Netty tout en poursuivant ses rêves pour un demain meilleur.», prend fin la note.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker