Célébration des Guédés, l’hôpital de Milot vandalisé

(TripFoumi Enfo)- Après avoir subi une attaque au couteau, un jeune adepte dont l’identité n’est pas encore confirmée, décède à l’hôpital de Milot après le refus de son admission. Ce qui a provoqué un grand vent de panique.

Les 1er et 2 novembre marquent la célébration des Guédés en Haïti. Comme à l’accoutumée, partout dans le pays, des foules immenses d’adeptes vodouisants envahissent les cimetières en vue d’accomplir certains rituels. Ce matin, à Milot, un jeune garçon, alors qu’il prenait part à un de ces rituels, a été poignardé. Ce qui a suscité une vague de colère chez ses partisans.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Transportée d’urgence au centre hospitalier en question, la victime n’a pas pu bénéficier des soins que nécessitait son cas, car le directeur du centre aurait refusé son admission. Reçu au dernier moment, le jeune garçon a succombé à sa blessure. Frustrés, les sympathisants qui suivaient ce rituel ont mis à sac l’hôpital.

Des dégâts considérables sont à déplorer. Les archives de l’hôpital ont été incendiées ainsi qu’une partie de ses laboratoires. Les salles d’urgence ont été saccagées. À l’heure actuelle, notre rédaction ne détient pas de plus amples informations.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker