Entre Luis Abinader et Claude Joseph le torchon brûle : les étudiants haïtiens en RD dans la tourmente!

(TripFoumi Enfo) – Une guerre diplomatique s’annonce lentement entre Haïti et la République Dominicaine. Suite à la sortie du ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, concernant l’insécurité qui sévit sur l’île d’Haïti, le gouvernement dominicain a décidé de suspendre le programme de visas destiné aux étudiants haïtiens.

« J’encourage les gouvernements domicain et haïtien à travailler ensemble pour lutter contre le problème de l’insécurité sur l’île », a écrit Claude Joseph sur son compte twitter.

Cette intervention de M. Joseph est survenue après les déclarations du président dominicain Luis Abinader qui a écrit sur son compte twitter : « la communauté internationale, en particulier les États-Unis, le Canada, la France et l’Union européenne, doit agir en Haïti et de toute urgence ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le système d’alerte américain conseille de reconsidérer les voyages en République dominicaine en raison de la criminalité et de la pandémie. Tandis que, dans le cas d’Haïti, le système recommande de ne pas voyager en aucun cas en raison des enlèvements, des troubles civils et de la criminalité, a rappelé le journal Listindiario.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker