Le Pape François lance un appel à la solidarité en faveur d’Haïti

(TripFoumi-Enfo) – Le Pape François a exprimé ses vives préoccupations ce dimanche 31 octobre 2021, face à la détérioration de la crise qui prévaut en Haïti. Par rapport à cela, le souverain pontife a invité la communauté internationale à se pencher sur cette situation inquiétante qui sévit dans le pays à travers un message publié sur son compte twitter.

La crise qui perdure en Haïti, fait couler beaucoup d’encre et attire de plus en plus d’attention. En effet, c’est le tour du numéro 1 de l’Église catholique, de s’exprimer sur la situation.

« Je pense à la population d’Haïti qui vit dans des conditions à la limite. Je demande aux responsables des nations de soutenir ce pays, de ne pas le laisser seul. Et vous, en revenant à la maison, cherchez des nouvelles sur Haïti, et priez, priez beaucoup », a écrit le Pape.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

En réactions, Mgr Joseph Gontran Décoste, évêque de Jérémie, a exprimé sa gratitude face à l’appel à la solidarité lancé par le Saint-Père.

Il en a profité pour demander de l’aide aux Responsables de l’Église catholique en vue de reconstruire la cathédrale de Jérémie, de dizaines d’églises paroissiales, chapelles et écoles catholiques détruites après le passage du séisme du 14 Août 2021.

Plus d’un estime que Haïti vit la période la plus sombre de son histoire. Crise socio-politique, insécurité grandissante, recrudescence des cas de kidnapping, les conditions de vie déjà précaires ne font que se dégrader. La population est laissée pour compte et la communauté internationale jusque là fait la sourde-oreille.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker