Entre-temps, le Sénateur Joseph Lambert se la coule douce en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo)- Il s’appelle Joseph Lambert, sénateur de la République d’Haïti et aspirant président de la transition. Peut-on compter sur lui ? En tout cas, qu’on se le dise, la situation morose du pays ne l’inquiète pas, selon les faits, si bien qu’il s’est rendu en République Dominicaine pour s’offrir des moments de qualité sous l’égide du merengue.

Cela se renforce de jour en jour. Quoi ? L’idée selon laquelle les politiciens haïtiens, du moins le plus grand nombre, s’en foutent de la misère, de l’insécurité, de la pauvreté, bref, de l’avenir du pays. Alors qu’Haïti se trouve dans une situation on ne peut plus difficile, le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, s’est dirigé vers la terre voisine pour vivre sa belle vie tranquillement en flannant dans un club rempli de la chanson dominicaine : le merengue.

Dans une petite vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, on peut le constater dans ce club où il a été apostrophé par des compatriotes haïtiens, surpris, peut-être, de le voir dans un tel espace. L’élu du Sud-est, ne voulant pas être filmé, a brandi sa main devant la caméra tout en se glissant au milieu de la foule. Mais, comment quelqu’un qui veut jouer sa carte de remplaçant de Jovenel Moïse à la tête d’un pays comme Haïti plongé dans une gigantesque crise arrive à voyager rien que pour s’amuser ?

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Cette question pourrait provoquer des controverses dans la mesure où certaines gens pourraient questionner sur le droit aux loisirs qu’il détient comme citoyen. Oui, il l’a, ce droit. Mais, quand on est responsable d’État, on devrait accepter de ne pas assouvir certains désirs personnels tant on ne s’est pas encore acquitté de ses responsabilités de dirigeant, voilà.

Au passage, signalons qu’il y a une véritable guerre diplomatique entre Haïti et la République Domincaine après que le ministre des affaires étrangères haïtien, Claude Joseph, a déclaré que c’est l’Île dans son ensemble qui est en proie à l’insécurité. En réaction, la RD a décidé de suspendre le programme de visas destiné aux étudiants haïtiens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker