Insécurité en République dominicaine : Un major de l’armée assassiné

(TripFoumi Enfo) – Alors que la tension monte entre les deux pays partageant l’île d’Haïti, l’insécurité continue de battre son plein en terre voisine. Le major de l’armée dominicaine, José Ferreras Cuevas, a été assassiné ce lundi 1er novembre 2021 par des individus armés.

Peu de temps après la déclaration du chancelier haïtien, Claude Joseph, rappelant que la République Dominicaine connaît aussi une recrudescence des actes de criminalité, le major José Ferreras est assassiné par des bandits armés. Selon ce qu’a rapporté un média local, les malfrats l’ont abattu afin de lui voler son téléphone portable. Cas de figure typique de la situation dévastatrice en Haïti.*

Les autorités dominicaines, offensées par la déclaration du ministre haïtien des affaires étrangères, ont réagi en suspendant indéfiniment le programme spécial de visas pour les étudiants haïtiens dans le pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Si le Dr. Claude Joseph est considéré comme le déclencheur de ce conflit, son discours a aussi attiré l’attention de plus d’un sur la situation de la Dominicanie où les autorités ne cessent d’exposer à tout bout de champ la situation critique d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker