La Première édition de la semaine de l’Africanité se tiendra en Haïti

(TripFoumi-Enfo) – Dans le cadre du renforcement des liens entre Haïti et le continent Africain, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), annonce la première édition de la semaine de l’Africanité en Haïti. Cette festivité culturelle se déroulera du 24 au 29 novembre 2021, sous le thème « Unissons Haïti et l’Afrique par leurs diversités culturelles ».

Le Cap-Haïtien, deuxième ville de la République d’Haïti, est l’heureuse élue pour accueillir cette grande première entre Haïti et l’Afrique marquée notamment par une visite d’une délégation officielle de jeunes qui viendront du Burkina Faso, du Tchad, du Caméroun, de la Guinée Équatoriale ainsi que d’autres Africains résidant à Dubaï.

Cette manifestation culturelle vise à souligner l’importance des partenariats multisectoriels et multipartites et leurs retombées positives pour la mise en œuvre effective et le suivi du programme de dévloppement durable à l’horizon de 2030 entre Haïti et l’Afrique, le berceau de la civilisation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Représenté par des haïtiens, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), organisateur de cette première édition, a pour mission de cibler des actions entre Haïti et le continent africain, se focaliser sur la jeunesse et le développement durable afin de resserrer les liens à travers les diversités culturelles.

Cette institution décentralisée dont le siège central est au Burkina Faso vise à redorer l’image de l’africanisme et à favoriser, à travers les jeunes une passerelle entre le continent Africain et les Haïtiens, premier peuple noir à se défaire du joug de l’esclavage.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker