Deux Haïtiens, dont une concubine de «Lanmò san jou», arrêtés aux États-Unis pour trafic d’armes

(TripFoumi Enfo) – Éliande Tunis et Walder Saint Louis ont été arrêtés en Floride, aux États-Unis. C’est ce qu’a appris notre rédaction le jeudi 4 novembre 2021. Ils font partie de trois Haïtiens d’origine, accusés d’avoir fourni des armes à feu au gang «400 mawozo» qui dirige la Plaine du Cul-de-Sac.

Eliande Tunis, 43 ans, vit aux États-Unis avec sa famille. Mariée, elle est née à Guédon, une localité située dans la commune de Croix-des-Bouquets. Elle détient une licence pour vendre des armes à feu et en a profité pour fournir des armes de grands calibres à la bande à «Lanmò san jou», avec qui elle détient d’ailleurs une relation amoureuse, selon des informations communiquées par des sources proches.

Walder Saint Louis, 33 ans, a lui aussi pris naissance à Dimulso, dans la 2e Section Communale de Thomazeau d’où «400 mawozo» a été formé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Ils sont tous deux arrêtés en Floride, alors qu’ils faisaient l’objet d’accusations fédérales pour avoir acheté des munitions et des armes de guerre à des revendeurs agréés. Ils les ont transférés par contrebande en Haïti à «400 mawozo», dont un fusil de sniper Barrett de modèle 82A1 de calibre 50. Les matériels étaient dissimulés dans des barils de sous des vêtements, des chaussures et des boissons.

Il faut souligner qu’ils sont trois à avoir fait l’objet de cette plainte pénale. Eliande Tunis, la concubine de «Lanmò san jou» et Walder St Louis ont été appréhendés , pourtant, Jocelyn Dor court toujours dans la nature. Ces arrestations arrivent à un moment où 17 missionnaires dont 16 Américains ont été kidnappés par la bande armée dirigée par le nommé “Lanmò 100 Jou”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker