L’incident diplomatique entre Haïti et la République Dominicaine est clos, rassure Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) La situation conflictuelle a été résolue et il n’y a pas lieu d’y revenir. Ce mercredi 3 novembre 2021, les deux Républiques constituant l’île d’Haïti ont fait montre de grandeur en mettant fin au conflit diplomatique de ces derniers jours. L’incident diplomatique est clos, a déclaré le Premier Ministre haïtien, Ariel Henry.

Le président Abinader et le premier ministre Ariel Henry, joints au téléphone, ont pu discuter et mettre les choses au clair sur les relations tendues entre les deux nations. Du coup, un envoyé spécial se rendra bientôt en république voisine, a confié le PM au quotidien Le Nouvelliste.

Le chef de la Primature, assailli des problèmes qui viennent de toutes les directions, a manifesté son intérêt à maintenir les meilleures relations avec la RD.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

À rappeler que cet incident diplomatique s’est produit après que le chancelier haïtien Claude Joseph a évoqué le climat d’insécurité chez les dominicains, quoique moins grave, et que ces derniers ont pris la résolution stricte de mettre fin indéfiniment au programme spécial de bourse accordé aux étudiants haïtiens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker