Promesse tenue, avec 65 millions de dollars, la BID aide à l’extension du parc industriel de Caracol

(TripFoumi Enfo) – La Banque Interaméricaine de Développement a octroyé un décaissement de 65 millions de dollars pour l’agrandissement du Parc Industriel de Caracol.

C’est sur son compte Twitter que l’ambassadeur d’Haïti à Washington a fait l’annonce. La BID a approuvé le décaissement de 65 millions de dollars pour l’agrandissement du Parc Caracol dès le premier trimestre de 2022, a-t-il déclaré. Le PIC, avec ce fonds, pourra créer des emplois additionnels dans le pays.

Ce parc industriel situé à Caracol dans le département du Nord-Est, malgré les nombreuses difficultés rencontrées depuis son inauguration en novembre 2012, est pour ce département une source de développement puisqu’il offre plus 11 000 emplois directs en 2020.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Ce décaissement devra contribuer à créer au moins 5 000 emplois additionnels en plus de plusieurs travaux d’infrastructures, selon une annonce faite après une rencontre entre le ministère de l’Economie et des Finances Michel Patrick Boisvert et du représentant de la BID en Haïti, via vidéo conférence le 30 novembre 2020.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker