5 chauffeurs enlevés et une dizaine de camions-citernes détournés à Martissant en 3 jours
(TripFoumi Enfo) – Les gangs armés occupent le quartier de Martissant depuis plusieurs mois. Entre le 1er et le 3 novembre, les civils armés ont kidnappé 5 chauffeurs et détourné 10 camions-citernes au niveau de Martissant, selon Marc-André Dériphonse.
Le pays se trouve en proie à une grave crise de carburant depuis environ 3 mois. Si les produits pétroliers arrivent sur le sol haïtien, quant à sa distribution, elle reste un gros défis, à cause des bandits armés qui imposent leurs lois.
Les gangs qui occupent le quartier de Martissant ont fait des conducteurs de camions-citernes leur cible. En 72 heures, les malfrats ont kidnappé 5 chauffeurs et intercepté une dizaine de camions qui transportent du carburant. Une situation que dénonce Marc-André Dériphonse, président de l’ANAPROSS.
La situation sécuritaire du pays se dégrade au quotidien. Malgré le fait que le gouvernement haïtien avait promis aux chauffeurs de sécuriser leurs camions pour l’alimentation des pompes à essence, cela n’a pas pu empecher aux caïds de s’attaquer à ces professionnels.