Le Consulat Dominicain en Haïti ferme ses portes

(Tripfoumi Enfo)- Le Consulat Dominicain en Haïti ferme ses portes, ce jusqu’à nouvel ordre. C’est du moins ce qu’a annoncé l’institution dans 2 affiches qu’elle publie ce vendredi matin.

Suite à l’annonce de la fermeture des marchés binationaux et la suspension des vols en provenance de la RD vers Haïti, une nouvelle decision concernant Haïti vient de s’ajouter. Quoi ? La fermeture du consulat dominicain en Haïti. » L’Administration du Consulat Dominicain vous informe que le Consulat est fermé jusqu’à nouvel ordre », a écrit l’institution sans préciser les motifs d’une telle décision.

Depuis le début du mois de novembre, entre la Republique Dominicaine et la République d’Haïti, les deux pays partageant l’Île, la tension monte d’un cran. La République dominicaine continue de multiplier ses décisions concernant Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le Premier ministre Ariel Henry a désigné son envoyé spécial en République Dominicaine, qui est Daniel Supplice, afin de discuter avec les autorités dominicaines sur le problème diplomatique existant entre les deux pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker