Le slameur haïtien Myrtheau SML nous propose « MANTRAMOUR »

(TripFoumi Célébrité) – Myrtheau SML apporte du nouveau pour les consommateurs du slam en Haïti. Effectivement, après avoir posé sa voix sur de nombreux projets et participé avec brio à des activités de grande envergure où l’on met le focus sur le slam durant ces cinq dernières années, le natif de Petit-Goâve nous propose MANTRAMOUR, un projet qui sera disponible pour le grand public ce dimanche 7 novembre 2021

Dans un court entretien accordé à TripFoumi Célébrité, celui qui s’investit sur l’échiquier culturel en étant également un diseur s’est livré sur le fondement de son EP (Extended Play). « Le projet comportera cinq morceaux dont les titres sont ainsi numérotés: MANTRAMOUR, Béatitude, M bliye fè lèt m fè slam, Machann lèt, et L’injuste-Tisse », nous a confié Myrtheau SML. Questionné sur ses morceaux favoris figurant sur le projet, ce dernier a confirmé qu’il manifeste le même attachement pour tous les textes, mais quand même son amour déborde sans limite pour deux parmi eux, et comme un papa il s’abstient quand il a été question d’énumérer ses coups de cœur.

Une réalité qui n’est pas différente pour les rappeurs. Comme c’est souvent le cas dans le rap, en Haïti ou à l’étranger, le jeune slameur organisera la vente signature de son EP ou encore démo, comme il le croit, dans sa ville natale. « La vente signature du projet se tiendra ce dimanche 7 novembre 2021 à Petit-Goâve dans les locaux de Café Péroni, un lieu très fréquenté par les habitants de la cité Soulouquoise, a martelé le juriste. Et pour les gens qui souhaitent se procurer de « MANTRAMOUR », il sera possible pour eux de recevoir les textes sur des supports numériques comme : Téléphone, Carte Mémoire, Jump, etc.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Bien évidemment, on va pouvoir apprécier le projet en dépensant vraiment une pitance. En effet, c’est au prix de 500 gourdes que l’on pourra s’offrir « MANTRAMOUR », et ce qui est aussi important, c’est tout un package pourvu que cela inclue également un T-shirt. 300 gourdes, c’est le prix du démo pour ceux et celles ne voulant pas avoir aussi le maillot.

Comme bon nombre de mordus de cette pratique artistique en Haïti, Myrtheau SML, c’est dans la décennie écoulée qu’il a fait cette magnifique rencontre avec le slam, et de fait, il trouve sa grande passion pour entamer sa carrière en savourant notamment des titres de Grand corps malade, Souleymane Diamanka, Lyric’al Mikrob, encore Lydol en ce qui concerne les slameurs étrangers, et Ricky Fou Conscient, Fils Des Mots, Tathou, LFD, Vens le penseur, Shelo Pleb, Marcelo Nilecram… pour ceux d’Haïti.

À travers « MANTRAMOUR », le slameur prend une autre orientation avec sa plume, c’est une manière pour lui de considérer l’existence humaine et de comprendre l’amour dans une autre dimension. Pour réaliser le projet, l’artiste a travaillé en collaboration sur des morceaux avec Yvens, Stanley et Gabou.

Myrtheau Casseus alias Myrtheau SML n’a pas le slam comme étant la seule corde à son arc, le jeune artiste a fait des études en sciences juridiques et en journalisme. Il enseigne la langue française au niveau secondaire, il est portraitiste et poète. En 2018, il fut le quatrième haïtien à avoir mis en rotation un album totalement slam intitulé « FIRANMEZI ».

Durant les cinq dernières années, Myrtheau SML se produisait constamment dans plusieurs activités culturelles comme: Slam Show, Marathon du livre, livakte, slam en folie et tant d’autres. Pendant cette période, il a aussi collaboré avec une pléiade de paroliers haïtiens et étrangers.

Slam, historiquement poésie orale, déclamé dans des espaces de nature diverse, est un événement, une tribune d’expression, par laquelle les personnes sur scène récitent leur poésie dans la forme qu’elles désirent, chaque événement définit la palette des formes autorisées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker