Les vodouisants, eux aussi impuissants face aux gangs armés : 3 péristyles incendiés à Martissant

(TripFoumi Enfo)- À Martissant, les gangs armés imposent leurs lois. Églises, écoles, péristyles, marchés publics, Banques commerciales et presque tous les résidents sont pourchassés par les malfrats occupant ce quartier populaire.

La société haïtienne touche le bas fond, désormais. Tout ce qui était symbolique en Haïti est sujet à profanation. À Martissant, les gangs armés ont incendié trois péristyles vodou en seulement 2 jours, selon le hougan Erol Josué, directeur national d’Ethnologie également.

À longueur de journée, des hommes, lourdement armés, imposent leur dictature à l’entrée Sud de la capitale haïtienne. Depuis la reprise des affrontements entre les groupes rivaux le vendredi 1 novembre à la troisième circonscription de Port-au-Prince, plusieurs personnes ont été victimes, selon les données dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Entre-temps, à la tête de la Police Nationale d’Haïti, un nouveau Directeur général est installé. Mais, la situation de Martissant reste la même et ce, depuis 5 mois environ.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker