Wilson Jeudy, Président provisoire d’Haïti ?

(TripFoumi Enfo) Depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse, voilà 4 mois déjà, la présidence d’Haïti reste vacante même si plusieurs tentatives ont été faites par des acteurs de la classe politique haïtienne pour combler ce vide. La dernière proposition est Wilson Jeudy, agent intérimaire de la commune de Delmas.

C’est une coalition de plusieurs organisations de la société civile dénommée « L’initiative haïtienne » qui a signé une pétition pour réclamer l’ex-candidat à la présidence comme Président provisoire d’Haïti. Le document a été remis au concerné le vendredi 5 novembre 2021.

Une copie, selon ladite coalition, va être remise au Premier ministre Ariel Henry, une autre au Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert et une troisième aux membres de la la société civile non signataires de cette pétition.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

M. Jeudy, après avoir reçu le document, promet aux responsables, donc les signataires, une réponse par rapport à leur demande dans les jours à venir, selon l’agence en ligne Vant Bèf Enfo.

A rappeler que Joseph Lambert a été désigné president d’Haïti par les autres sénateurs. Mais, environ 4 mois après, il peine à être installé comme tel malgré plusieurs tentatives.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker