Pénurie: deux barges transportant du carburant annoncées très prochainement dans l’Ouest et le Sud

(TripFoumi Enfo) – Deux barges transportant une forte quantité de carburants devraient arriver ce week-end dans le pays selon le gouvernement qui, impuissant, adopte de nouvelles stratégies pour remédier au problème de carburant. En effet, une des barges accostera dans un autre port que d’habitude dans l’Ouest et l’autre dans le Sud afin d’alimenter le marché faisant face à une grave pénurie de carburant depuis déjà plusieurs semaines.

Le gouvernement mis en déroute à maintes reprises par des bandits armés, essuyant plusieurs échecs cuisants, change son fusil d’épaule et décide d’utiliser d’autres ports pour recevoir le carburant.

Les autorités, après de vaines tentatives pour pallier la crise qui impacte le fonctionnement de plusieurs secteurs du pays, semblent vouloir éviter la voie de la confrontation avec les gangs armés qui prennent en otage les cargaisons de pétrole à Varreux et à Thor.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le chef du G9 Jimmy Chérizier a mis le gouvernement au défi de récupérer le carburant arrivé à Varreux depuis plusieurs semaines, alors que les usagers peinent à faire le plein dans les stations d’essence où ils sont contraints de payer le gallon à un prix exorbitant.

Signalons qu’il y a quelques heures, une tension régnait dans le nord, suite à l’accostage d’un bateau au Cap-Haïtien avec notamment 32.000 barils de diesel et 42.000 de gazoline. Des camions-citernes étaient déjà sur place pour transporter des commandes à Port-au-Prince. Cette situation a soulevé l’indignation, l’émoi et la colère des Capois d’après Radio Télé Métronome.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker