Trente-deux morts et 169 blessés en une semaine, selon le dernier bilan de Stop Accident

(TripFoumi Enfo)- L’organisation Stop-Accident dit avoir recensé 41 accidents graves durant la semaine allant du 25 octobre au 7 novembre 2021. 32 morts et 169 blessés, tel a été le bilan de ces accidents de circulation présenté ce lundi 8 novembre 2021 par la directrice exécutive de l’organisation, Cassandra Jean-François. 201 victimes ont été enregistrées au total lors de ces cataclysmes.
À côté de l’insécurité et la pénurie de carburant, la circulation routière, faute de mauvais comportements des conducteurs de véhicules, ne cesse de multiplier les morts quotidiens à travers le pays. Spécialisée dans le décompte des cas d’accidents de circulation, l’organisation Stop-Accident a publié un nouveau bilan.
« Le réseau Stop-Accident, de concert avec ses partenaires, a recensé un total de 41 accidents graves dont plusieurs motos impliquées et un naufrage qui ont fait 201 victimes au total dont 32 morts et 169 blessés », a indiqué la directrice Cassandra Jean-François.
La directrice exécutive des Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), précise que ces accidents de circulation se sont produits « à Pèlerin 3, Jacmel, Fragneau-Ville (Delmas 75), Cité Soleil, rue Gregoire (Pétion-ville Ville), Bourdon, Limonade, Morne Casse, Port-de-Paix, Kenscoff, Passe-Rêne, Cornillon, Aquin, Tabarre”.
Par conséquent, l’organisation invite la population à faire preuve de vigilance face à l’augmentation exponentielle des accidents de la route durant ces dernières semaines. Elle demande aux chauffeurs d’adopter une attitude responsable sur la voie routière. Madame Jean-François invite, du même coup, l’État à mettre un contrôle sur la circulation routière et faire d’elle sa priorité pour limiter le plus que possible les cas d’accidents de la route.