« Bagay yo anpil », le dernier son de cloche du jeune rappeur Dardeley et Don Kato sur la situation délétère du pays

(TripFoumi Célébrité) – Après quelques mois en retrait sur l’échiquier culturel haïtien, le jeune rappeur Dardeley fait son grand retour sur la scène musicale en soumettant à l’appréciation des mélomanes son tout dernier morceau baptisé « Bagay yo anpil » en collaboration avec le chanteur du groupe Brothers Posse, Don Kato.

Disponible dès sa sortie en version audio et vidéo, « Bagay yo anpil » est un titre à caractère conscient où les deux artistes conjuguent leurs voix pour faire un portrait panoramique de la situation générale chaotique qui sévit en Haïti. Exécutée en reggae, à travers la chanson, les deux chanteurs exhortent les haïtiens de manière à se mettre ensemble afin de pouvoir remédier à cette situation ignoble existant depuis des lustres dans le pays. Comme c’est aussi sa principale mission dans la musique, le jeune Dardeley allume son projecteur dans le dernier couplet sur les enfants évoluant dans les quartiers populeux qui n’ont même pas accès à l’éducation.

Après avoir connu son premier grand succès dans l’industrie musicale haïtienne avec le morceau intitulé « Le Nord » en 2008, Dardeley poursuit extrêmement bien sa carrière dans la musique. Et en effet, à moins de 15 ans, le Keybaordiste peut se targuer d’être le jeune rappeur le plus prolifique du pays, il a pour l’instant plus de 10 morceaux dans sa discographie dont (3) chansons carnavalesques.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Actuellement âgé de 14 ans, Dardeley Gildwige a officiellement lancé sa carrière en 2015. Pour parfaire ses aptitudes dans la musique, celui qui est maintenant un élève de la 9e année fondamentale au Collège Canado Haïtien, est également un étudiant finissant à l’école de musique Sainte Trinité « EMST » où il est en formation pour devenir un keybaordiste professionnel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker