Le Palais national, la nouvelle cible des gangs armés

(TripFoumi Enfo)_Des tirs ont retenti dans les parages du palais national ce mercredi 10 novembre. Selon les informations, ce sont des bandits armés qui cherchent à prendre d’assaut ce symbole de l’État.

Haïti est comme un pays en état de siège depuis quelque temps. Des hommes lourdement armés désirent attaquer le palais présidentiel au niveau du Champ de Mars. De grosses détonations ont été entendues.

D’après plusieurs sources, des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) ont riposté, ce qui a provoqué un gros vent de panique où les gens ont dû vider les lieux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

La coalition des gangs armés de la région métropolitaine de Port-au-Prince connue sous le nom de G-9 avait menacé de se tourner vers le lieu où siège le Président, et la voilà en train d’exécuter sa menace.

A rappeler que, depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse, des séparateurs ont été placés à plusieurs endroits près du palais national pour mieux sécuriser les périmètres.

Les gangs finiront-ils par s’accaparer de cet édifice, question de justifier que ce sont eux qui dirigent le pays effectivement ? La PNH va-t-elle agir de façon à mettre en déroute ces malfrats ? Force est d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker