Ancien président et prix nobel de la paix en 1993, Frederik Willem de Klerk est décédé

(Tripfoumi Enfo) – Le dernier président blanc de l’Afrique du Sud et prix nobel de la paix de 1993 au côté de l’immortel Nelson Mandela, Frederik Willem de Klerk est décédé, ce jeudi 11 novembre 2021, à l’âge de 85 ans.

« C’est avec la plus grande tristesse que nous annonçons le décès de l’ancien président FW de Klerk paisiblement à son domicile de Fresnaye ce matin après avoir lutté contre un cancer », a déclaré son organisation, « la Fondation FW de Klerk »

Il était atteint d’un mésothéliome, une forme rare de cancer. Il décède chez lui, dans sa ville natale du Cap ce jeudi 11 novembre à 85 ans.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Ancien président sud africain, c’est Frederik de Klerk qui a libéré l’icône de la lutte anti-apartheid avec Nelson Mandela et partagé avec lui le prix Nobel de la paix, poursuit la note de la fondation.

Cette recompense leur a été attribuée conjointement en 1993, pour leurs efforts visant à la disparition pacifique du régime de l’apartheid et pour l’établissement d’une nouvelle Afrique du Sud démocratique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker