Le SDP a fait dans ses couches !

(TripFoumi Enfo) – Chassez le naturel, il revient au galop. Pour dire : notre nature, bien que dissimulée pour un certain temps, remonte toujours à la surface. Quoi ? Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), ancienne frange de l’opposition, a décidé de s’allier aux acteurs du pouvoir dont le Premier ministre Ariel Henry sous la base d’un accord politique, qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre. Pourquoi une telle alliance ? Le porte-parole du SDP, André Michel répond.

« On a pris la décision de signer cet accord parce qu’il est conforme aux aspirations du peuple haïtien qui, meurtri par la misère et terrassé par l’insécurité et la corruption, réclame, somme toute, une vie meilleure », avait déclaré Me Michel dans une conférence de presse. L’homme de loi aurait vu dans le chef de la Primature un homme capable de rassembler tous les protagonistes de la crise haïtienne pour y trouver une solution définitive.

Parmi les problèmes auxquels fait face Haïti, celui de l’insécurité reste le plus urgent. Ainsi, le SDP ainsi que des partis politiques et des organisations de la société civile ont paraphé volontairement un accord politique proposé par celui qui est considéré comme la dernière volonté de Jovenel Moïse, à savoir Ariel Henry. Mais, la situation sécuritaire d’Haïti s’aggrave de jour en jour, et le SDP laisse à désirer.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

« Nous signons cet accord politique, parce qu’il s’assigne pour mission de venir à bout des gangs armés qui sèment le deuil et la terreur sur le territoire national depuis un bon bout de temps », avait martelé l’avocat tout en promettant qu’une cellule allait être mise en place à cet effet.

Le SDP qui se targue d’être la voix ou le représentant du peuple serait pris au piège par Ariel Henry ou se jette dans l’océan du pouvoir pour tirer profit et ce, au grand dam de ceux et celles qui ne demandent qu’une Haïti autre où tout le monde peut remplir sa destinée comme il faut.

Le Secteur Démocratique et Populaire est décrié. Ses membres deviennent tous des chercheurs de pain dans l’indignité la plus totale. Ils courbent l’échine pour des miettes, diront les plus tranchants. Qu’on se le dise, le SDP a fait dans ses couches !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker