Malala Yousafzai, la Lauréate du Prix Nobel de la Paix pakistanais 2011 s’est mariée

(TripFoumi Enfo) – Malala Yousafzai, une Pakistanaise de 24 ans et Prix Nobel de la Paix 2021, s’est mariée chez elle au Royaume-Uni. Elle a annoncé la nouvelle sur Twitter le 9 novembre dernier, partageant aussi des photos prises lors de la cérémonie.

Malala est née le 12 juillet 1997 à Mingora, au Pakistan. Dès son jeune âge, elle était devenue une figure emblématique dans la lutte contre la violence des talibans sur les jeunes filles qui vont à l’école. Cela l’a permise de recevoir le Prix Nobel de la Paix pakistanais en 2011, alors qu’elle n’avait que 15 ans. En 2012, soit une année plus tard, elle a échappée à une tentative d’assassinat des talibans en sortant de l’école.

Alors qu’elle avait déclaré ne pas comprendre pourquoi les gens se marient en juillet 2021, elle a pris la décision de se marier ce mois de novembre. Sur son compte Twitter, elle a fait l’annonce de son Nikkah (cérémonie du mariage islamique), soulignant ceci: «Aujourd’hui marque une journée précieuse. Aussi, j’ai attaché le nœud pour être partenaires de la vie…». Le message de la militante de 24 ans a attiré environ 228 000 « like » avec de nombreuses vœux de félicitations.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Toutefois, faut-il le souligner, Malala Yousafzai n’a donné aucune information sur son mari. Par contre, les internautes l’ont identifié comme Asser Malik, le Directeur Général du centre de performance du Bureau de cricket pakistanais.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker