Pénurie de carburant : le BINUH se dit préoccupé

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué publié ce mardi 9 novembre 2021, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a exprimé sa préoccupation face à la pénurie de carburant qui sévit depuis peu en Haïti affectant plusieurs activités du pays. Dans la mêlée, le BINUH a enjoint à tous les protagonistes de la crise de faire un front commun afin de remédier à cette pénible situation qui dure déjà trop.

L’absence de livraison de produits pétroliers constitue un obstacle sérieux à la fourniture de services essentiels ainsi qu’à la circulation des personnes et des biens, souligne le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti. Cette crise touche particulièrement les hôpitaux, les centres médicaux, les médias, et les institutions publiques, poursuit le BINHU dans son communiqué de presse.

Conscient des défis sécuritaires auxquels font face les Haïtiens, le BINUH demande à tous les acteurs impliqués d’une façon ou d’une autre dans cette situation de prendre en compte la gravité du moment et de mettre en œuvre tous les efforts nécessaires pour assurer un approvisionnement pérenne et sûr de carburant.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

De plus, le BINUH appelle toutes les parties prenantes à s’abstenir de toute action pouvant compromettre les livraisons de carburant, afin que cette ressource essentielle à la vie quotidienne puisse être accessible à tous les Haïtiens, aux services et institutions publics et privés, conclut le communiqué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker