Sébastien CARRIÈRE, nouvel ambassadeur du Canada en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph a reçu, ce mardi 9 novembre 2021, les lettres de Cabinet du nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti, Monsieur Sébastien Carrière. M. Carrière en a profité pour renouveler la solidarité de son pays envers Haïti.

Une nouvelle tête prend les rênes de l’ambassade du Canada en Haïti. En effet, le Diplomate Sébastien Carrière remplace Stuart Savage à la tête de ladite ambassade.

« J’ai reçu, ce mardi 9 novembre 2021, les Lettres de Cabinet du nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti, Monsieur Sébastien CARRIÈRE. Je lui ai souhaité la bienvenue et une fructueuse mission en Haïti », a écrit le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes Claude Joseph sur son compte Twitter.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le nouveau représentant du Canada en Haïti a réitéré, de son côté, la solidarité de son pays envers le peuple haïtien. Le diplomate canadien se dit préoccupé par la crise actuelle qui sévit depuis peu dans le pays. Il a souligné l’importance d’une solution haïtienne à cette crise et affirmé que le Canada se tient prêt à soutenir cette solution.

« Honoré de me joindre dans quelques semaines à l’équipe de l’Ambassade du Canada en Haïti, fait savoir M. Carrière . Le pays connaît actuellement une situation particulièrement difficile » a-t-il ajouté.

Avant sa nomination, le diplomate de carrière, était responsable de la Direction de la non-prolifération et du désarmement pour Affaires mondiales Canada. Serait-ce donc le choix idéal du gouvernement Canadien aux côtés de l’État haïtien dans sa lutte contre le banditisme?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker