
(TripFoumi Enfo) – Le chef de la coalition G9, Jimmy Cherisier alias “Barbecue”, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, invite les propriétaires de stations d’essence à venir faire le plein au terminal varreux à partir de ce vendredi 12 novembre 2021. En contre-partie, il demande le retrait des blindés dans les zones contrôlées par G9.
La pénurie de carburant a occasionné une crise sans précédent dans tout le pays. Au vu de sa transversalité, tous les secteurs de la vie nationale y sont touchés.

Le regroupement de gangs G9 an fanmi e alye, tenu pour responsable de la crise avait mis en déroute plusieurs tentatives des membres du gouvernement aux fins de permettre aux camions-citernes de faire le plein et d’alimenter les stations.
Le Porte-parole de G9 an fanmi e alye, annonce qu’une trêve d’une semaine sera observée à partir de ce vendredi afin de porter des réflexions, dit-il, sur la date historique du 18 novembre 1803.
Il en a profité pour demander aux autorités policières de déplacer les véhicules blindés dans les zones d’intervention de G9.
Rappelons qu’il y a quelques jours, le gouvernement avait annoncé la création d’un couloir de sécurité en vue de faciliter la distribution des produits pétroliers, mais la crise persistait de plus belle.