À la une

Amel Lafleur : « C’est moi qui ai bloqué la Covid-19 en Haïti «

(TripFoumi Enfo) – Le pasteur Amel Lafleur se trouve une novelle fois au coeur de l’actualité. Face à une assistance dépourvue d’esprit critique, dans un sermon de nature à provoquer des controverses, il clame être celui qui a mis en déroute la pandémie du coronavirus sur le sol haïtien.

Une courte vidéo dans laquelle « l’homme de Dieu » a tenu ces propos a été partagée sur les réseaux sociaux par des gens avisés dont l’artiste Roosevelt Saillant alias BIC. « J’ai bloqué cette maladie de façon définitive par la grâce de Dieu », martèle le prélat du haut de tribune.

Amel Lafleur va plus loin dans son discours religieux. À en croire ses propos, le coronavirus est une maladie fabriquée. De plus, d’autres vont être concoctées pour bientôt. « Aussi longtemps que je suis là, je vais leur barrer la route », renchérit le responsable de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite de Delmas 33.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En 2020, le religieux avait déclaré que la Covid-19 n’existait pas, et que les mesures prises par les autorités haïtiennes pour contrecarrer la maladie ne seraient pas respectées par lui et les fidèles de son église. Après cette déclaration, la justice a été intervenue pour le contraindre à obéir aux décisions.

Amel Lafleur est l’un des Pasteurs très populaires en Haïti. La plupart de ses sermons ont tandance à faire couler beaucoup d’encre. Son discours relatif à la Covid-19, peut-il ne pas avoir des impacts funestes sur la santé publique ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker