Le 4 décembre 2021, date retenue pour l’Organisation de la 1ère édition de la Tribune Nationale de Leadership 

(TripFoumi Enfo) – Si des organisations évoluant à l’intérieur du pays se montrent préoccupées par la situation de crise multiforme qui s’installe en Haïti depuis un certain temps, il n’en est pas moins pour la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne (TNJH), cette association fondée en 2008 et évoluant aux USA, qui compte organiser, le samedi 4 décembre 2021 à venir, la première édition de la Tribune Nationale de Leadership (TNDL). Selon Karl-Henry Périclès, un des responsables de ladite structure, cette activité se réalisera autour du thème : « La diaspora haïtienne : une banque en ressources humaines qualifiées pour redémarrer Haïti ».

Treize ans déjà depuis que la Tribune Nationale de la Jeunesse Haïtienne (TNJH) organise ses activités dans la diaspora, particulièrement aux États-Unis, cette année encore, elle renouvelle son engagement à perpétuer les réflexions autour des problèmes qui gangrènent la société haïtienne. Si en 2014, le rôle de la femme haïtienne dans la vie sociopolitique a été débattu par l’organisation, cette année, c’est la diaspora haïtienne et son apport dans le redressement de la barque nationale qui sera en discussion. 

En effet, ce samedi 4 décembre 2021, à la Florida Atlantic University (FAU), aura lieu officiellement la première édition de la Tribune Nationale de Leadership (TNDL). À l’occasion, plus de 18 pénalistes seront présents pour discuter, analyser et traiter environ 14 sujets d’intérêts nationaux et internationaux. L’emphase sera mise particulièrement sur la potentialité de la diaspora haïtienne qui représente aujourd’hui une force importante et incontournable. 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Rappelons que, interviewé par téléphone par notre rédaction, Karl-Henry Périclès a précisé que la TNJH est une structure à caractère politique, culturel et socio-économique réunissant des cadres haïtiens évoluant partout à travers le monde, et fondée en 2008 par deux anciens élèves du Petit Séminaire Collège Saint Martial et deux anciens membres de la Police Nationale d’Haïti. 

La TNJH est également un espace d’harmonisation de ressources humaines haïtiennes pour le renforcement du leadership et le développement d’Haïti. Elle est très sensible à tout ce qui se passe dans le pays tant le secteur politique, économique que social. 

Le rendez-vous est donc fixé : samedi 4 décembre 2021, tous les haïtiens évoluant aux États-Unis sont invités à la FAU, sise à Boca Raton, à prendre part à cette manifestation intellectuelle, sociale et politique où la question de l’apport de la diaspora dans la dynamique de redressement de la barque nationale sera débattue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker