Le SDP annonce une journée de réflexion stratégique pour ce 18 novembre

(TripFoumi Enfo) – Dans une note de presse parue ce samedi 13 novembre 2021, le Secteur Démocratique et Populaire a annoncé la tenue d’une journée de réflexion stratégique à l’occasion du 218e anniversaire de la bataille de l’indépendance. Au programme, plusieurs sujets seront débattus notamment, la situation politique globale, la non-application de l’accord du 11 septembre et la dégradation de la situation sécuritaire du pays.

Le Secteur Démocratique et Populaire, en prélude à la commémoration de la bataille de Vertières, a annoncé une journée de réflexions avec les forces vives de la nation.

La structure politique a informé que plus de 450 délégués venant des dix départements et de la diaspora participeront à cet événement dont le lieu et la date seront connus le 17 novembre au plus tard.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Des séances de travail seront réalisées autour des retards constatés dans l’application de l’accord politique du 11 septembre 2021, de la dégradation des conditions de vie de la population, de la situation sécuritaire et de l’intégration effective de la diaspora dans la vie politique et économique du pays », peut-on lire dans la note.

Des points comme la position du SDP, l’attitude du PM Ariel Henry, l’accord du 11 septembre, le banditisme, le vote de la diaspora aux prochaines élections, une nouvelle constitution, un nouveau CEP et les prochaines élections entre autres seront analysés dans la plus grande transparence, poursuit la note.

Un comité composé d’anciens députés et des cadres du Secteur, tels que, Ulrick St Cyr, Joël Costumé, Daryl Baltazar, Claudy Sidney, Chela Martimé et Valida Rivière, est constitué pour la réalisation de l’événement, conclut la note.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker