Le CFEF oublié par l’État haïtien

(TripFoumi Enfo) – Au cours des affrontements entre les groupes rivaux, à Martissant, plusieurs institutions ont dû quitter en trombe le quartier. Parmi lesquelles, le Centre de Formation pour l’École Fondamentale (CFEF) qui peine à continuer de fonctionner.

« Plusieurs professeurs et étudiants ont dû abandonner leurs cours, à cause de la montée des actes d’insécurité, de criminalité et de kidnapping, dans les parages du centre « , se désole l’étudiant en 3ème année, Marc Kenny Alexandre.

Fuyant Martissant 7 en juin dernier, le Centre de Formation pour l’École Fondamentale n’a plus de local. Grâce à des démarches de certains dirigeants, l’école nationale Guillaume Manigat à la rue Chareron avait favorisé l’institution de boucler la fin de l’année académique durant la période vacancière. « Après la réouverture des classes en septembre dernier, le centre se retrouve dans les rues, sans local.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Fondé en juin 1999, le CFEF est la seule institution étatique habilitée à former des enseignants pour les trois cycles du fondamental dans le pays. Depuis plusieurs mois, l’institution est jetée aux oubliettes. Une situation qui inquiète les étudiants en particulier.

Après de nombreuses démarches entreprises par les responsables dudit centre, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a promis de doter l’institution de formation d’un nouveau local à la fin de cette année.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker