États-Unis : Pfizer cherche une autorisation pour sa pilule anti-Covid

(TripFoumi Enfo)- La Covid a vraiment semé la pagaille dans le monde. Malgré les nombreux efforts consentis par les scientifiques, ils n’arrivent pas encore à prendre réellement le contrôle du virus qui ne cesse de gagner du terrain. En ce sens, Pfizer qui a déjà conçu un vaccin revient à la charge avec une pilule anti-Covid.

De l’observation de la pandémie à la fabrication des premiers vaccins, l’attente a été longue. L’on croyait arriver au bout de cette maladie. Selon les différents avis et réactions des diverses populations du monde entier, les vaccins ne répondent pas aux attentes.

Ce mardi 16 novembre 2021, Pfizer a annoncé avoir demandé l’autorisation en urgence aux Etats-Unis de sa pilule anti-Covid, un traitement très attendu car il peut facilement être pris chez soi dans les premiers jours après l’apparition de symptômes en cas d’infection. Le géant pharmaceutique a déposé sa demande pour ce traitement antiviral auprès de l’agence américaine des médicaments (FDA), a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il n’est que d’attendre pour voir si la demande sera agréée et si la pilule sera heurtée aux mêmes difficultés, à l’instar des vaccins.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker