Jean Anaël Joseph alias Busta John, arrêté puis relâché à Montréal

(TripFoumi Enfo)- Recherché par la justice haïtienne pour son implication présumée dans le financement du terroriste et association de malfaiteurs après sa participation aux activités du G-9 le 17 octobre dernier, le Youtubeur haïtien Jean Anaël Joseph plus connu sous le sobriquet de Busta John a été arrêté ce mercredi au Canada où il vit depuis plusieurs années. Il a été interpellé puis relâché par la police montréalaise quelques heures après son audition, pour menaces verbales proférées à l’encontre du PDG de la radio BBJ international John Colem Morvan, après que ce dernier avait déposé une plainte contre Busta, il y a environ 15 jours.

Il devrait se présenter au Palais de Justice de Joliette au cours de la semaine pour répondre aux questions des autorités concernées autour de ses déclarations graves portant atteintes à la liberté d’expression et individuelle. Busta avait, lors d’un direct, sollicité à Morvan un combat public et avait même menacé de l’attaquer à n’importe quel endroit où il se trouve au Canada. Après son soutien public au groupe criminel dénommé « G-9 » le 17 octobre dernier, Bustah John avait fait l’objet d’un mendat d’amener émis par le Commisaire du Gouvernement de Port-au-Prince d’alors, Me Frantz Louis Juste. Il est accusé de « tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, attentat à la vie des membre du gouvernement ».

Le Commisaire Frantz Louis Juste avait interdit à Busta John, présenté comme un proche du feu président Jovenel Moïse, de quitter le territoire national également.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker