Le SDP menace de divorcer d’avec Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – Tel un amoureux jaloux de sa femme, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) envisage de se retirer de l’accord du 11 septembre dernier au cas où le Gouvernement dans l’œuf porterait la marque de fabrique du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) et des Jovenélistes.

Le porte-parole dudit secteur, Me André Michel, qui intervenait sur Magik 9, croit dur comme fer que la présence des Jovenélistes et du PHTK dans ce Gouvernement est de nature à compromettre les procès relatifs à la dilapidation des fonds de Petrocaribe et aux différents massacres perpétrés sous la Présidence de Jovenel Moïse.

Me Michel, par ailleurs, a été amer dans son intervention contre le Premier ministre Ariel Henry par rapport au retard enregistré dans le cadre de la mise en place du Gouvernement, car, dit-il, ce n’est pas ce qui a été prévu dans l’accord signé le 11 septembre dernier pour une « gouvernance apaisée ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le Secteur Démocratique et Populaire, une frange de l’opposition politique, s’est allié au chef de la Primature, alors que ce dernier a été la dernière volonté de Jovenel Moïse, Président assassiné le 7 juillet chez lui à Pèlerin 5, à qui s’était opposé le SPD.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker