À la une

Vers la deuxième édition du « Festival des idées Ench ap li »

(TripFoumi Enfo)- Dans les villes de province d’Haïti, les activités ayant rapport aux livres se font rares. Mais la ville de Hinche, située dans le département du Centre, sort du lot. Du 29 novembre au 5 décembre, se déroulera la deuxième édition du festival baptisé « Festival des idées Ench ap li ».

C’est une initiative de la bibliothèque municipale de cette commune et du centre culturel « Louvri je ». « Repenser la nation », voilà donc le thème retenu pour cette deuxième édition qui aura lieu sur la place Charlemagne Péralte .

Constatant qu’il existe un vide à ce niveau dans la cité de Charlemagne Péralte, des hinchois se sont réunis et ont décidé de doter la commune d’une telle activité. » L’objectif de cette initiative, c’est d’utiliser les livres et la culutre afin d’aboutir à une transformation sociale en Haïti », estime Peterson Louis, membre du comité organisateur.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Conférences-débats, ateliers de lecture et d’écriture pour les jeunes, exposition et vente signature des ouvrages sont, entre autres, les activités qu’on aura à réaliser au cours du déroulement de ce festival littéraire.

Désormais, les yeux sont fixés sur la commune de Hinche. Les amants de la culture, particulièrement du livre, auront à passer une bonne fin d’année en se rendant dans le département du centre pour assister à la deuxième édition du « Festival des idées Ench ap li ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker