Le Nicaragua se retire de l’OEA en réponse aux critiques de l’organisation sur la réélection de Daniel Ortega

(TripFoumi Enfo) – Daniel Ortega a été réélu pour une quatrième fois de suite comme Président du Nicaragua le 7 novembre dernier. Après les résultats, l’Organisation des États Américains (OEA) critique les élections et met en doute la légitimité du chef d’État. En réponse, le pays demande à se retirer de la structure le vendredi 19 novembre 2021.

À problèmes diplomatiques, réponses diplomatiques. La présidentielle a eu lieu au Nicaragua le dimanche 7 novembre passé. Daniel Ortega a été réélu pour un quatrième mandat consécutif à la tête du pays. Peu de temps après, l’OEA sort de ses gonds et affirme que les élections n’ont été ni libres ni justes ni transparentes.

Pour répondre à ces critiques, Denis Moncada, le Ministre nicaraguayen des Affaires Étrangères, annonce, lors d’une conférence de presse, que son pays a adressé une lettre au Secrétaire Général de l’OEA lui faisant mention de son retrait.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut rappeler que Daniel Ortega a été réélu Président du Nicaragua à plus de 75% des votes. Et après son sacre, lui et son gouvernement ont aussi été interdits d’entrer aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker