« Le paiement de boni est obligatoire à toutes entreprises et institutions à but lucratif », rappelle le MAST

(TripFoumi Enfo)- Si certaines entreprises et institutions à but lucratif se montrent souvent réticentes pour payer leurs employés le boni ou un salaire complémentaire tel que prévu par la loi haïtienne, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail vient de leur rappeler qu’il s’agit d’une obligation de le faire.

Le MAST, à travers un communiqué publié le 15 novembre dernier, promet de déployer un corps d’inspecteurs du tavail sur tout le territoire national pour s’assurer de l’application de ces conditions dans les entreprises et institutions concernées.

Le paiement du boni ou du salaire complémentaire doit se faire entre la période du 24 et 31 décembre de chaque année, a rappelé le Ministère concerné dans ce document. Cela doit s’effectuer conformément aux dispositions des articles 154 et suivant le Code du Travail Haïtien, précise-t-il.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce communiqué porte la signature du Premier ministre a.i Ariel Henry. Maintenant, il reste à voir si ces institutions et entreprises concernées vont respecter les dispositions des articles 154 et suivant le Code du Travail haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker