Deux des 17 missionnaires libérés après plus d’un mois

(TripFoumi Enfo) – Deux parmi les 17 missionnaires enlevés puis séquestrés par le Gang « 400 Mawozo » ont été relâchés par les malfrats ce dimanche 21 novembre 2021. Cette information a été confirmée par l’organisation « Christian Aid Ministries », une mission religieuse basée aux États-Unis.

C’est après plus d’un mois que deux des 17 otages ont pu recouvrer leur liberté. Pour le moment, leurs identités ne sont pas encore révélées. La radio Métronome révèle qu’ils ont été remis en liberté sans rançon. Au passage, signalons que la somme de 17 millions de dollars américains avait été exigée par le Gang.

Des informations, non encore confirmées par notre rédaction, laissent croire que les deux personnes libérées seraient souffrantes, raison pour laquelle elles sont remises en liberté, de sorte qu’elles puissent continuer à prendre leurs médicaments. « Christian Aid Ministries » ne s’est pas encore prononcée à propos de cela.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Les 17 missionnaires, 16 Américains et un Canadien, ont été enlevés le samedi 15 octobre dernier dans la commune de Ganthier par la bande armée « 400 mawozo » dirigée par Wilson Joseph alias « Lanmò 100 jou ». Ce dernier avait même menacé de les exécuter au cas où la rançon exigée ne serait pas versée.

Malgré le fait que les États-Unis aient envoyé des agents du FBI sur le sol haïtien pour mieux s’enquérir du rapt, les 17 missionnaires moins 2 maintenant sont retenus par les kidnappeurs. Devrait-on s’attendre à la libération des 15 autres dans les jours à venir ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker