La République Dominicaine secouée par au moins cinq tremblements de terre

(TripFoumi Enfo) – Un séisme de magnitude 4.9 a secoué la République Dominicaine très tôt dans la matinée de ce lundi 22 novembre 2021. Il a été enregistré à 6.6 kilomètres à l’Est de Puerto Plata et après lequel quatre autres mouvements ont été ressentis.

Peu de temps après la première secousse, un mouvement a été ressenti vers les 4:36 AM à 14.7 kilomètres au Sud-Est de cette même ville, de magnitude 2.8 sur l’échelle de Richter. Un peu plus tard, à 4:40 AM, toujours ce lundi 22 novembre, une autre secousse a été répertoriée à 12.2 kilomètres au Sud-Ouest de Puerto Plata, de magnitude 2.6; une autre de 3.1 degrés à 4:43 AM et une dernière enregistrée à 6:02 AM de 2,5 degrés à 16,2 kilomètres au Sud/Sud-est de Puerto Silver.

Cette série de tremblements de terre enregistrée ce lundi 22 novembre en République Dominicaine rappelle la fragilité de l’Île entière par rapport aux catastrophes naturelles, particulièrement Haïti où le grand Sud a été ravagé le 14 août dernier par un meurtier séisme.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker