Création d’une nouvelle structure pour combattre l’insécurité dans le pays

(TripFoumi Enfo) – « Groupe de Travail sur la Sécurité », tel est le nom d’une nouvelle structure qui s’est présentée à la presse ce mardi 23 novembre 2021, dans les locaux du RNDDH. Préoccupé par la situation chaotique qui sévit dans le pays, ce regroupement compte proposer une série de stratégies pouvant aider à plusieurs niveaux dans le rétablissement de la sécurité.

Dans une conférence de presse donnée aux locaux du RNDDH, Louise Carmel Bijoux, l’un des membres de cette institution a déclaré que cette nouvelle structure se donne pour mission de faire de bonnes propositions en vue d’endiguer le phénomène de l’insécurité.

« Nous allons converger nos forces afin de poser ces actions : représenter la société civile dans toutes les réunions avec l’État ainsi que des institutions étrangères sur la sécurité, encourager la Police Nationale d’Haïti à prendre les mesures nécessaires afin d’adopter d’autres stratégies pour combattre les gangs, organiser une campagne de sensibilisation afin d’inciter la population à travailler de concert avec la police », a promis Louise Carmel Bijoux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance, faisant partie du Groupe de Travail sur la Sécurité, a indiqué qu’Haïti fait face à un problème de mauvaise gouvernance, lors de son intervention à la cérémonie inaugurale de ladite structure.

M. Pierre Espérance a invité les autorités étatiques compétentes à prendre les mesures nécessaires qui sauront assurer la protection de la vie et des biens dans le pays.

« Nous sommes là pour faire pression sur les différents responsables du gouvernement afin qu’ils fassent leur travail correctement et sensibiliser la population » a expliqué M. Espérance.

Le Groupe de Travail sur la Sécurité a informé de la tenue d’une campagne nationale, lancée pour encourager la population à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker