Jan Kubis, émissaire de l’ONU pour la Libye, démissionne

(TripFoumi Enfo) – L’émissaire de l’ONU pour la Libye, le diplomate slovaque, Jan Kubis, a annoncé sa démission à un mois du scrutin prévu en Libye. L’homme politique slovaque occupait ce poste depuis le mois de janvier dernier.

Ce retrait brusque du dossier libyen survient au lendemain de la clôture du dépôt des candidatures pour le poste de chef d’État. «Kubis a démissionné», a indiqué à l’AFP un diplomate sous couvert d’anonymat, une information confirmée par plusieurs autres sources diplomatiques.

Aucune raison officielle n’a été donnée à ce stade à cette soudaine démission, à un mois de l’élection présidentielle prévue en Libye, ont ajouté ces diplomates. Peut-être qu’il «sent qu’il n’a pas assez de soutien», a indiqué une source diplomatique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Pressentant un transfert qu’il ne souhaitait pas, il a peut-être pris les devants en laissant son poste. Ex-émissaire de l’ONU pour le Liban, Jan Kubis, qui vient de souffler ses 69 bougies, avait pris ses fonctions de représentant spécial de l’ONU pour la Libye en janvier dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker