Remaniement ministériel : Claude Joseph limogé, Nesmy Manigat reprend les rênes du MENFP

(TripFoumi Enfo) – Le chef du Gouvernement, le Dr. Ariel Henry, a, ce mercredi 24 novembre, procédé à l’installation de 8 nouveaux ministres depuis sa résidence privée. Le désormais ancien chancelier Claude Joseph est remplacé à la tête du MAEC. Nesmy Manigat pour une fois de plus occupe le poste de Ministre de l’Education Nationale.

Selon cet arrêté ministériel, paru le 24 novembre 2021 dans le journal Le Moniteur, Ariel Henry est nommé Ministre de la Culture et de la Communication ; le citoyen Jean Victor Généus est nommé Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes ; le citoyen Ricard Pierre est nommé Ministre de la Planification et de la Coopération Extérieure ; le citoyen Berto Dorcé est nommé Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique ; le citoyen Nesmy Manigat est nommé Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle ; le citoyen Alix Larsen est nommé Ministre de la Santé Publique et de la Population ; le citoyen Rosemond Pradel est nommé Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications ; le citoyen Odney Pierre Ricot est nommé Ministre des Affaires Sociales et du Travail ; la citoyenne Raymonde Rival est nommée Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.

À titre de rappel, lors de la formation du premier Gouvernement d’Ariel Henry, il était à la fois Premier Ministre et Ministre des Affaires Sociales et du Travail – le même sous l’administration de Michel Joseph Martelly. Il a légué ce poste à Odney Pierre Ricot pour occuper le poste de Ministre de la Culture et de la Communication.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Nesmy Manigat pour sa part est un ancien Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. Il occupe actuellement le poste de président du comité de Gouvernance, d’éthique, des risques et des finances du Partenariat mondial pour l’Éducation (GPE).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker