André Michel salue le remaniement ministériel et qualifie d' »équilibré » le nouveau gouvernement

(TripFoumi Enfo) – Juste après l’installation des nouveaux membres du Cabinet ministériel, le Porte parole du Secteur Démocratique et Populaire, André Michel monte au créneau et estime que le gouvernement remanié est « équilibré ». Il invite les nouveaux ministres à s’atteler pour répondre aux différents défis auxquels fait face la population.

Entre accords et désaccords, le fameux accord du 11 septembre initié par le Premier Ministre Ariel Henry a trouvé sa bénédiction. Comme annoncé, le gouvernement est remanié et 9 Ministères ont de nouveaux titulaires.

Composé de représentant du PHTK, de Pitit Desalin, du SDP, de fusion entre autres, le nouveau gouvernement est équilibré juge celui qui se fait appelé l’Avocat du peuple.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

André Michel, présent à la cérémonie de présentation des nouveaux membres du cabinet ministériel, s’est donné un satisfecit quant à la formation de ce gouvernement de consensus. Il est à souligner que l’ancien sénateur Ricard Pierre, un des dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire est nommé Ministre de la Planification et de la Coopération Externe.

Remarqué à la cérémonie, l’ancien opposant du pouvoir en place est devenu vraisemblablement un allié du pouvoir en place. « Le gouvernement est constitué de représentants du PHTK, de Pitit Desalin, du SDP , de Fusion, ainsi que de plusieurs représentants de la société civile » se réjouit, Me André Michel.

Par ailleurs, il invite ces nouveaux hauts fonctionnaires à se mettre au travail et à mettre en place des politiques pour apporter des solutions aux problèmes urgents dont souffre le pays.

Quant au chef du gouvernement, Ariel Henry, il a souligné que ce nouveau gouvernement se donne pour objectif la réalisation du référendum et faciliter l’organisation des élections pour renouveler le personnel politique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker