Festival « Moun se Moun », une première édition dans le Nord-ouest

(TripFoumi Enfo)- Aura lieu les 26, 27 et 28 novembre prochain, dans le département du Nord-ouest, la première édition du festival artistique baptisé « Moun se Moun ». Chansolmes et Port-de-Paix, voilà les deux communes qui acueilleront ce grand évènement culturel avec comme invité d’honneur Jack Sander Céméus, comédien et membre de la compagnie artistique « Palto Vanyan ».

C’est à l’occasion du 9ème anniversaire de la compagnie artistique « Sanba Zele » que se tiendra l’évènement. « Kite Lavi Viv » est le thème retenu pour le déroulement de cette activité artistique où les amoureux de la culture haïtienne auront à assister à de grands et sublimes spectacles.

Selon le responsable de la communication de cet évènement, Marx Stanley Leveillé, cette initiative vise à allumer le projecteur sur la dégradation de la vie de la population au cours de ces derniers jours en Haïti. Elle, l’initiative, ajoute-t-il, veut montrer la nécessité pour tout le monde de vivre dans des conditions appropriées. « C’est un appel à la prise de conscience », a fait savoir l’actuel journaliste de la Radio Sans Fin (RSF).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Conférences-débats, performances artistiques et ateliers de formation sont en autres les activités prévues pour cet événement. Pour le dernier jour du festival, la bande sanba Zele interprétera Kavalye Pòlka, une pièce de théâtre de l’écrivain haïtien Cyto Cavé. Si pour les deux premiers jours les gens n’auront pas à délier le cordon de leur bourse, pour le troisième et dernier jour, par contre, c’est au prix de 400 gourdes qu’ils y auront accès.

Sanba zele est un groupe artistique fondé en 2012 au lycée Tertulien Guillebaud à Port-de Paix par Johnsley Bertho et Fils-Aimé Ribert Dominique. Au début, le groupe s’amusait à faire de la poésie et du théâtre. Au fil du temps, cette structure œuvrant dans le domaine des lettres a mis en place d’autres rubriques telles que peinture, danse, musique, artisanat et couture.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker