Un Afro-américain innocenté après 42 ans de prison aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Kevin Strickland, un Afro-américain, a été reconnu innocent et relâché de prison où il a passé 42 ans pour un crime qu’il n’a pas commis, a rapporté RFI ce mercredi 24 novembre 2021.

Après avoir passé plus de 40 ans en prison, M. Strickland a été disculpé par un tribunal de Missouri, aux États-Unis. Il a été condamné en 1979 pour l’assassinat de trois personnes. Lors du jugement ayant conduit à sa libération, le juge a avoué qu’il n’y avait pas assez d’élément matériel le liant au crime.

À sa sortie de prison, l’ancien prisonnier s’est dirigé sur la tombe de sa mère, décédée en début de l’année 2021. Malgré l’injustice de quoi il était victime, il n’a pas été dédommagé. Il était laissé à la merci d’une association qui a récolté de l’argent pour lui permettre de s’installer dans sa nouvelle vie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

La procureure qui s’est retournée sur l’affaire a salué la décision qu’elle qualifie de tragique erreur judiciaire. Aussi, faut-il le souligner, Kevin Strickland a été condamné sur la base de témoignages.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker