Un étudiant Nord-Coréen condamné à mort pour avoir introduit clandestinement Squid Game dans le pays

(TripFoumi Enfo) – Un jeune Nord-Coréen est condamné à être exécuté par un peloton d’exécution après que des étudiants aient été surpris en train de regarder une copie de Squid Game qu’il avait introduite en contrebande dans le pays. Ses six amis ayant regardé la série va purger 5 ans de travaux forcés.

Squid Game cartonne dans le monde entier mais on le sait, difficile de faire entrer des productions culturelles en Corée du Nord. Et selon plusieurs sites comme CNET et Kotaku, des copies illégales de la série seraient arrivées dans le pays via des clés USB et cartes SD. La nouvelle est tombée, l’un de ses possesseurs, un jeune étudiant, est condamné à mort. Il est accusé d’avoir récupéré illégalement la série Squid Game pour la faire visionner à ses amis.

L’étudiant serait revenu de Chine avec une version numérique de la série à succès sud-coréenne stockée sur une clé USB cachée. Après avoir vendu des exemplaires à plusieurs personnes, dont des camarades étudiants, il a été pris en flagrant délit par les services de surveillance du pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Il est entendu qu’il sera exécuté par un peloton d’exécution, l’une des méthodes sinistres par lesquelles les personnages de la série sont également tués.

Les arrestations semblent avoir lieu dans la province du Hamgyong du Nord, frontalière avec la Chine, au cours de la semaine écoulée.

« Tout a commencé la semaine dernière lorsqu’un lycéen a secrètement acheté une clé USB contenant le drame sud-coréen Squid Game et l’a regardé avec l’un de ses meilleurs amis en classe », a déclaré une source policière.

De plus, des enseignants, à cause de leur silence complaisant, ont été licenciés, bannis ou contraints à faire des travaux forcés en guise de punition.

Le monde dystopique de Squid Game dans lequel des personnes lourdement endettées s’affrontent dans des jeux pour enfants coréens avec des joueurs perdants mis à mort résonne clairement avec la réalité des Nord-Coréens vivant sous la dictature.

La loi prévoit une peine de mort maximale pour avoir regardé, gardé ou distribué des médias de pays capitalistes, en particulier de Corée du Sud et des États-Unis.

Rappelons que, Squid Game, est une nouvelle série à succès planétaire de Netflix. Elle a rencontré un succès phénoménal dans le monde. Depuis sa sortie en septembre, la série sud-coréenne a été vue par plus de 140 millions d’abonnés, soit deux tiers des usagers de la plateforme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker