Comment André Michel répondra-t-il de ses actes ?

(Tripfoumi Enfo) – Haïti terre de souffrance, terre de malheur. Souvent vendue par des fils lâches et traîtres, la pauvre Haïti n’a malheureusement jamais connu de bonheur, malgré son courage hors norme. Le représentant du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel vient de la gifler à pleines mains.

Celui qui s’était proclamé avocat du peuple, a finalement montré à clair son jeu. Du début à la fin du règne du feu Président Jovenel Moïse, l’opposition politique dont il était l’un des protagonistes n’arrêtait pas de dénoncer ça et là les dérives du Gouvernement.

De simples marches pacifiques à des séances de pays « lòk » pouvant s’étaler sur plusieurs semaines, « l’opposition » paralysait les activités, même l’école n’était pas épargnée. De simples dénonciations à la réclamation du départ du Président, elle ralliait le peuple à sa cause méconnue à l’époque.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Barikad nou se avni nou » tel était le slogan pour adoucir le peuple. Jovenel Moïse au pouvoir était ce qui empêchait le bon fonctionnement des institutions, augmentait la cherté de la vie, haussait le climat d’insécurité, etc.
Le Président Jovenel n’est plus, où est-il cet Eldorado qu’il promettait, ce fameux opposant ?

D’avocat du peuple à défenseur notoire du Gouvernement, André Michel s’est frayé un chemin le conduisant tout droit à sa part du « gâteau ». De peur de ne pas s’étrangler ou de ne pas laisser tomber sa proie grande comme le monde, il vit désormais aux dépens de celui qui le nourrit.

Non au référendum constitutionnel, c’est ce que l’opposition prônait, plus particulièrement le Secteur Démocratique et Populaire (SDP). Où sont passés ces tweets pour dénoncer, pour dire « Aba! », quand Ariel Henry manifestait sa volonté de poursuivre avec le changement de la constitution ?

Le peuple haïtien a été trahi, utilisé comme un vieux torchon. Comment Me André Michel pourra-t-il regarder en face les milliers de gens qui manifestaient à ses côtés durant toutes ces années, après qu’il ait fait montre d’une si grande satisfaction à l’installation des nouveaux membres du gouvernement?

Le peuple prend note et l’histoire retiendra…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker