À la une

Josué Pierre Louis finalement installé au secrétariat général de la Présidence

(TripFoumi Enfo) – Docteur Josué Pierre Louis est installé, dans la soirée du 25 novembre 2021, au poste de secrétaire général de la Présidence. Il remplace dans ses fonctions Lyonel Valbrun.

C’est le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé fraîchement investi, qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau secrétaire général de la Présidence.

En dépit de l’opposition du secrétaire général sortant, Lyonel Valbrun, l’ancien coordonnateur de l’OMRH est investi dans ses nouvelles fonctions.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En effet, la cérémonie était prévue pour quatre heures ce jeudi, mais après la publication de l’arrêté nommant l’actuel secrétaire général du Conseil des ministres au poste de secrétaire général de la Présidence, Lyonel Valbrun, secrétaire général sortant, a joué pieds et mains pour y faire opposition.

Des correspondances furent adressées tour à tour au Premier Ministre Ariel Henry, au coordonnateur de la Sécurité du Palais national Vladimir Paraison, au Directeur général a.i de la PNH. Toutes ces tentatives ont été vaines.

Le nouveau secrétaire général de la Présidence n’a pas tari d’éloges à l’égard de son prédécesseur « Je tiens à féliciter M. Lyonel Valbrun pour le travail accompli notamment en ce temps de période troublée » a souligné M. Pierre Louis.

Au cours de son allocution, il a aussi remercié le Chef du gouvernement, Ariel Henry, d’avoir fait choix de lui pour ce nouveau poste et a observé une minute de recueillement en mémoire du feu Président Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker