Retour à la plage, une initiative de la PNH pour renforcer la sécurité sur la Côte-des-Archadins

(TripFoumi Enfo) – À travers une initiative baptisée « retour à la plage », la Police Nationale d’Haïti (PNH), manifeste sa volonté de renforcer la sécurité sur la côte nord. Cette disposition sera prise dans l’idée de relancer les activités touristiques dans cette zone côtière où se concentrent bon nombre de plages et d’hôtels.

L’état-major de la PNH sous le leadership du nouveau DG a.i, Frantz Elbé, a rencontré les opérateurs touristiques de la Côte-des-Archadins ainsi que l’agent exécutif intérimaire de Montrouis, Blaise Élysée, pour discuter sur les dispositifs de sécurité envisageables pour la reprise des activités touristiques dans cette zone stratégique. De ce fait, la PNH sera présente sur la route Nationale numéro un, de Port-au-Prince à Montrouis pour assurer la circulation en toute quiétude des usagers.

Ce projet de sécurité qui porte le nom de « Retour à la plage », a également une portée économique pour accroître la richesse du secteur touristique. En effet, Jean-Max Bazin, manager général de Wahoo bay Hôtel et membre du comité régional de la Côte-des-Achadins, témoigne son contentement à l’égard de cette initiative très louable prise par la PNH. Il a dit que le DG a promis de faire de ce projet quelque-chose de définitif, non une disposition ponctuelle.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À noter que la Côte-des-Achadins loge plusieurs hôtels de renom en Haïti, qui comportent environ 600 chambres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker